Département des Brouillons et Minutes

OBJET : Formulations, Rédactions, Amplifications, Mises au Net, Structurations rhétoriques, Tir à la ligne. Rôle introducteur.

COCOMMISSIONS des Ersatz : chargée de prévoir tous les produits de remplacement et de remédier fictivement au Manque de Personnel

 

  • Sous-Commission Lalologique : compétente sur la confusion et profusion, les langues, langages, dialectes, sur les affabulations,confabulations, affabilités et fabulosités, sur les définitions, indéfinitions, subsomptions.
  • Sous-Commission de la Cantonade : théâtre, dramaturgie, marionnettes, représentations scène, scènes, moralités, reproche, m’as-tu-vuïsme.
  • Sous-Commission des orphéons, cliques et claques : bruits et musique. Contrepoint, harmonie, choral, cris, vivats. (Théorie et applications.)
  • Sous-Commission des Paraphrases : prépare les modes d’amplifications, dilutions, professions de foi, etc. sur n’importe quel thème ou absence. De thème, selon les dernières iméthodes de la Psychlogie Scientifique Expérimentale et Statistique. Barèmes constamment révisés.
  • Sous-Commission de Parémiographie : enregistrement, usage, création des proverbes, dictons, mois historiques, apophtegmes, fables-express, aphorismes contrapétiques, etc,
  • Sous-Commission des Cercopsies et Plagiats : prépare et contrôle l’utilisation rationalisée du matériau, et ses vraisemblances.
  • Sous-Commission des Promulsidaires : spécialisée dans les hors-d’oeuvre (doctrine et pratique).
  • Sous-Commission des Hypothèses et Piédestaux occupée, de tout ce qui concerne les substances (immatérielles ou matérielles), les hypostases, les hypostèmes, les suppositions, les points d’appui ou points d’application, les soucoupes, dessous-de-plats, supports, aplombs, trônes, sièges (saints, percés ou non), positions assises ou défendues, infrastructures, bases, fondements de tout poil et nature.
  • Sous-Commission des Gloses et Gnoses : alimente les productions : dès lors que leurs structures, hypothèses, plagiats, idées, dilutions sont déter­minés, la S.C. y déverse ce qu’il faut de savoirs pour qu’elles aient densité suffisante. (N.B. : Les productions proprement irréelles ne concernent que la S.C. des Solutions Imaginaires).
  • Sous-Commission des Bascules et Trébuchets habilitée à « prendre des mesures » et chargée plus particulièrement de la pondération. Elle définit les justes (milieux, dosages, lestages, tares, contrepoids. Elle expérimente les équilibres labiles et illabiles. A (cause de ces attributions, on lui reconnaît des compétences concernant la technique des prises de décision, la conjuration des fléaux, la correction des défauts naturels, l’hermétisme des lanternes l’hermétisme des lanternesLanternes de trébuchets •, mais par acceptation large, lanternes lumifères aussi et lanterne au sens rabelaisien mais seulement dans la mesure où ces opérations sont occasions d’écriture. Elle comporte deux Intermissions

A) Intermission des Approximations : cal­culant les solutions approchées et exprimant leur degré : travaux impor­tants parce qu’ils permettent d’exprimer scientifiquement, « excès » et « défauts », notions dangereusement péjoratives et qualitativement paramorales.
B) Intermission de l’Umwertung : opère les renversements de valeurs ad libitum.

  • Sous-Commission des Apostilles : annote, connote, circonnote ; régit les ajouts, sous-titres, surtitres, présentations, drapeaux, calvities, légendes, hagio­graphies brèves, références historiques, achevés d’imprimer, têtées …
  • Sous-Commission des Types : affectées à la typographie, à l’appropriation des caractères, à la mise en pages, avec les conditions psychologiques qu’elles comportent, connaissance (et théorie) des types d’expression, ou d’auteur, des caractères et humeurs, des originalités, de la symbolique, des empreintes et de leur interprétation, ainsi que de l’anthropométrie.